Ataraxie – La quiétude optimiste
Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon - Région wallonne
Reliefs Ancestraux Texture/matérialité (Materiality Photography).
Après une avant-première remarquée lors du Salon des Beaux-Arts de Leuven,
l’exposition Reliefs Ancestraux prend vie à la galerie.
Cette exposition surprenante met à l’honneur la photographie de matérialité à travers les œuvres d’Étienne Zajega, explorant la granulosité, les reliefs et les textures. Ses images dialoguent avec une sélection d’œuvres d’arts premiers choisies avec soin pour leurs patines, leurs matières et leurs énergies telluriques, dans une mise en résonance subtile et audacieuse.
Un dialogue s’installe entre la nature brute et la main de l’homme, entre le geste du sculpteur et celui du photographe. Mystère et découverte guident cette rencontre singulière, qui invite à regarder autrement, à ressentir la matière avant même de la toucher.
Fidèle à son esprit d’audace, la Galerie Loiseau Zajega propose ici une approche novatrice, centrée sur la texture et la complémentarité de deux univers – deux formes d’art réunies par un même fil conducteur : le travail des matières.
Le parcours se veut à la fois didactique et sensoriel, présentant des photographies exclusives d’endroits inaccessibles et invitant le visiteur à interroger formes et matériaux, à prolonger l’expérience comme une échappée muséale.
Vernissage : jeudi 20 novembre 2025 de 17h00 à 20h00.
L’exposition est ouverte au public tous les mercredis de 10h à 18h et les samedis de 10h à 17h. Les autres jours, sur rendez-vous.