La Belgique et l'UE dans un monde en plein basculement
Ottignies - Brabant Wallon
Un atelier pour mettre à l’honneur le saule.
L'un des attraits les plus marquants du saule réside dans sa capacité à s'intéger harmonieusement dans tous types de paysages. Il est le bienvenu aussi bien au bord des rivières, où ses racines robustes protègent les berges de l'érosion, que dans les jardins, où une fois tressé il apporte une touche d'élégance et de sérénité. Une fois taillé en « têtard » il nous fournit du bois de chauffage et le gîte pour un tas d’animaux sauvage, mais aussi l’osier tant convoité par les vanniers de nos régions.
Nous sommes ravis de vous convier à un atelier de vannerie pas comme les autres, où la magie de l'osier vivant se mêle à votre créativité pour donner vie à un arbre tressé. Apprendre à tresser l'osier vivant est une expérience qui vous reconnectera avec la nature tout en vous permettant d'exprimer votre talent artistique.
Un chantier de deux jours en partenariat avec le CPAS de Perwez et l’Hirondelle asbl pour apprendre à planter et tresser l’osier vivant. Nous avons pour ambition de créer une haie tressée en osier et un kiosque vivant en osier, qui deviendront des éléments uniques et enchanteurs du jardin partagé de Perwez.
L'Objectif du Projet :
Créez un Espace de Détente : Le kiosque en osier vivant sera un lieu paisible où les bénéficiaires du jardin pourront se détendre, lire, se retrouver et apprécier la nature.
Délimitez les Espaces : La haie en osier tressée servira à délimiter différentes zones du jardin, tout en préservant une ambiance naturelle et harmonieuse.
Tisser des liens entre les participants de ces deux chantiers
Proposé par Les Vanneries de l’Orme - Découvrez-les ici
Tarif : 25€ (matériel compris)